Affiche_A4.jpg

CDC Biodiversité participe à la 2ème édition des Journées de l'ingénierie écologique

14 mai 2014

Le CNRS organise pour la deuxième année consécutive les journées de l’ingénierie écologique, les 28 et 29 juin, dans toute la France. Conçues pour valoriser des techniques et des concepts innovants, ces journées mettent en lumière des propositions concrètes pour restaurer ou créer de nouveaux écosystèmes pour la biodiversité, mais également améliorer la qualité de notre vie quotidienne tout en limitant nos impacts environnementaux.

cdc-biodiversite.png

Intervention de Caroline Mallo et Jean-Christophe Benoit au CEREMA de Poitiers le 3 avril

31 mars 2014

Caroline Mallo et Jean-Christophe Benoit, respectivement Responsable de l’Antenne Sud-Ouest et Responsable du Pôle Projets Opérationnels chez CDC Biodiversité, seront présents au CEREMA de Poitiers le 3 avril dans le cadre de la Journée Technique du COTITA Sud Ouest. Ils présenteront en début d’après-midi « Les mesures de réduction et de compensation en faveur de la biodiversité sur les infrastructures de transport et les aménagements».

Flyer_Mesures-compensatoires2.jpg

Formation « Mener un projet de mesures compensatoires : de l’évaluation initiale du milieu au suivi de l’efficacité des mesures

21 mars 2014

Formation « Mener un projet de mesures compensatoires : de l’évaluation initiale du milieu au suivi de l’efficacité des mesures »  au CPIE Brenne Pays d’Azay, par Pierre Boyer, Expert au sein de CDC Biodiversité, du 30 juin au 2 juillet.

Inscriptions avant le 1er juin en envoyant un mail à elise-olivier@cpiebrenne.org

jacques-weber.png

Hommage à Jacques Weber

14 mars 2014

Jacques Weber, membre du comité scientifique de CDC Biodiversité et de la Mission Economie de la Biodiversité, est décédé jeudi dernier. Il a participé activement aux réflexions qui ont précédé l’implication de la Caisse des Dépôts dans l’action en faveur de la biodiversité et dans la définition de ses modes d’intervention, réflexions qui ont abouti à la création de CDC Biodiversité et de la Mission Economie de la Biodiversité..

2013 - 2016

L’engagement de CDC Biodiversité a été reconnu Stratégie Nationale de la Biodiversité pour une durée de trois ans

19 février 2014

Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, a remis le 30 janvier à Laurent Piermont, Président de CDC Biodiversité, et Philippe Thiévent, Directeur de CDC Biodiversité, l’attestation « Engagement reconnu Stratégie Nationale de la Biodiversité » faisant suite à l’appel à reconnaissance 2013.

ecocity-2013-nantes.jpg

Ecocity 2013 - Sommet mondial de la ville durable

10 septembre 2013

L'édition 2013 place « la ville comme chantier essentiel pour la réponse aux enjeux globaux de la durabilité ». ECOCITY 2013 doit être une plateforme pour accélérer le changement à l'échelle mondiale, en partenariat avec les Nations Unies.

Retrouvez CDC Biodiversité sur le stand de la Caisse des Dépôts, partenaire de cette 10ème édition du 25 au 27 septembre 2013

viaduc_du_gabas.png

Compensation écologique de l'A65 : Reportage TF1

23 juillet 2013

CDC Biodiversité avait emmené les journalistes de TF1 sur un site sécurisé situé au nord de Pau où 23 ha de maïs ont été convertis en prairies afin d’améliorer notamment les corridors de circulation des chauves-souris.

Visionner le reportage TF1

3es_Assises_Nationales_de_la_BIODIVERSITE.png

3es Assises Nationales de la Biodiversité

27 juin 2013
CDC Biodiversité et la Mission Économie de la Biodiversité participent aux 3èmes Assises Nationales de la Biodiversité les 1, 2 et 3 juillet prochain, à la Cité des Congrès de Nantes.

Retrouvez les sur le stand de la Caisse des Dépôts, parrain de ces 3èmes Assises.

Plus d'informations ici