CDC Biodiversité lance « NATURE 2050 », 1er programme d’adaptation des territoires aux changements climatiques

L’accord de Paris visant à contenir le réchauffement climatique sous le seuil des 2 degrés est aujourd’hui ratifié par la commission européenne. Pour atteindre cet objectif, il est aussi nécessaire d’agir sur la restauration de la biodiversité. A cet effet, CDC Biodiversité, filiale du groupe Caisse des Dépôts, lance Nature 2050 – sous le parrainage de Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité – un programme d’actions mettant en œuvre des solutions d’adaptation des territoires français aux changements climatiques. Ce programme est soutenu par le Muséum national d’Histoire Naturelle, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, France Nature Environnement et la Ligue de Protection des Oiseaux. Il s’adresse aux entreprises publiques et privées souhaitant agir volontairement pour la nature et leurs territoires en contribuant à son financement. C’est d’ailleurs, l’objet de la déclaration de Nature 2050 visant à inciter le plus grand nombre d’acteurs à rejoindre cette initiative.