CDC Biodiversité mobilise les acteurs pour structurer les métiers de la compensation écologique

Si le cadre législatif de la compensation écologique est désormais définit par la loi biodiversité d’août 2016, la mise en oeuvre de celle-ci nécessite maintenant une réflexion collective des acteurs concernés pour relever les défis qui lui sont associés. Quelles solutions pour les maîtres d’ouvrage ? Comment mettre en place un site naturel de compensation ? Quels opérateurs de compensation ? Quels emplois ? Autant de questions auxquelles CDC Biodiversité, filiale du groupe Caisse des Dépôts et premier opérateur historique de compensation écologique en France, souhaite pouvoir apporter des réponses dans un cadre collectif.

Dans cette perspective CDC Biodiversité a organisé un événement qui a réuni plus de 200 parties-prenantes (entreprises, pouvoirs publics, organisations non gouvernementales, scientifiques), et dont l’objectif était de réfléchir collectivement aux modalités concrètes de sa mise en oeuvre opérationnelle dans les territoires.