Réaliser mon projet sur mesure

Compensation de la première autoroute post-Grenelle : l’A65 Langon-Pau (33-64), un défi technique et écologique de grande ampleur.

Compenser 1372 ha d’habitats naturels jusqu’en 2066, au profit de 15 espèces protégées, c’est le défi que nous relevons depuis 2008. A’LIENOR, société concessionnaire de l’A65, nous a confié la mise en œuvre de ses obligations. L’ampleur des surfaces et la durée des engagements – 60 ans – en font un projet exceptionnel, qui reste à ce jour l’un des plus importants jamais réalisé en Europe.

Pour en savoir plus : telechargez-la-plaquette.

 

La compensation écologique…

… oblige tous les maîtres d’ouvrage qui n’ont pu ni éviter ni réduire tous leurs impacts sur la biodiversité
… est une opération de restauration de cette biodiversité impactée par les aménagements
… concerne les espèces protégées, les zones humides, les terrains défrichés

Pour en savoir plus sur la compensation..

C’est possible partout en France

A l’inverse de la compensation « par l’offre », la compensation à la demande répond à votre besoin de compensation de manière ciblée là où vous le souhaitez. Elle peut être mise en œuvre sur tout le territoire national, à proximité de chacun de vos projets d’aménagement, qu’ils soient petits ou d’envergure et ceci sur toute la durée de votre obligation.

 

 

 

 

 

Un opérateur expérimenté à vos côtés

Depuis plus de 10 ans, nous développons des opérations de compensation à la demande pour des maîtres d’ouvrage.

Nous vous accompagnons dans vos démarches auprès de l’administration, pour trouver des solutions financières personnalisées et pour la prise en charge totale des risques techniques et financiers liés à l’obligation de résultat des mesures compensatoires.

Pour vous, nous trouvons le terrain adapté

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer, dans les délais qui vous sont impartis, un terrain qui corresponde à votre besoin et qui soit :

— respectueux des critères de proximité et d’équivalence écologique
— éligible à la mise en œuvre de vos mesures de compensation
— validé par le service instructeur de l’Etat en charge de votre arrêté d’autorisation.

Nous travaillons en concertation avec les acteurs socio-économiques locaux pour inscrire votre projet dans son territoire et en renforcer l’acceptation sociale.

Nous gérons votre programme de compensation de bout en bout

Sur le terrain que vous aurez retenu et sur toute la durée d’engagement définie par votre arrêté d’autorisation, nous élaborons un programme d’actions sur mesure. En votre nom, nous gérons les travaux de génie écologique, l’entretien du terrain et le suivi des mesures.  En lien constant avec l’administration, nous assurons également le reporting aux autorités en charge du contrôle.


Voir nos réalisations : Autoroute A65, EHPAD d’Etampes

Découvrir nos autres offres de compensation : Recourir à un Site Naturel de Compensation, Contribuer à un projet de compensation écologique sur mon territoire

PARTAGER
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Google+0Email to someonePrint this page