Labelliser la performance biodiversité de mon projet immobilier

A Roquebrune Cap Martin, une résidence pleinement intégrée à son environnement.

Nous accompagnons Habitat 06, maître d’ouvrage, dans la conception d’une résidence favorable à la biodiversité sur les hauteurs de Nice. Le projet a été pensé pour s’intégrer parfaitement dans la topographie du site et améliorer le bien-être des résidents. Nous prenons en compte les enjeux de préservation de l’environnement et de développement durable, imaginons de grands espaces verts, respectons la vue sur le grand paysage depuis la mer… en vue d’obtenir de Label BiodiverCity.

Vue du projet de Roquebrune Cap Martin.

Label BiodiverCity, créateurs et partenaires

Créé par le Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI) dont le Groupe Caisse des Dépôts est co-fondateur, le label est porté et soutenu par des partenaires prestigieux à découvrir ici.

Découvrez le site du CIBI, Conseil International Biodiversité et Immobilier.

Le Label BiodiverCity, préserver la nature en ville

Le Label BiodiverCity, est conçu pour évaluer et communiquer sur la performance des projets immobiliers respectueux de la biodiversité et du bien-être des utilisateurs.

L’objectif du label : promouvoir la conception et la construction d’une nouvelle typologie de bâtiments qui donnent une place importante à la nature en ville.

Cliquez pour découvrir les bienfaits de la biodiversité en ville !

Pour développer un projet immobilier favorable à la biodiversité

En tant que maître d’ouvrage porteur d’un projet de construction ou de rénovation, vous pouvez faire appel à un évaluateur accrédité par le CIBI, dont le rôle est de compiler les preuves de conformité de votre opération au label. L’évaluateur évalue le projet et calcule l’étiquette avant de présenter le dossier au vérificateur, organisme indépendant qui en valide la conformité. Enfin, le CIBI, qui est propriétaire de la marque, reçoit le rapport conforme et délivre le label en son nom.

CDC Biodiversité dispose d’une évaluatrice accréditée par le CIBI et formée à la méthodologie du label. Elle peut vous aider à préparer la labellisation de votre projet.

Comment obtenir votre label ?

Découvrir nos autres offres : Toitures végétalisées, Contrat de performance biodiversité et voir toutes nos réalisations

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Google+0Email to someonePrint this page