CDC Biodiversité présente le Global Biodiversity Score au Business Forum

14/11/2018

À la veille de la 14e Conférence des parties (COP14) de la Convention sur la diversité biologique (CDB) qui fera le point sur les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs d’Aïchi et définira un processus de renégociation des objectifs ambitieux de conservation de la biodiversité dans le monde, dans la perspective d’une COP historique en 2020, il est urgent d’élaborer un plan d’action permettre au monde économique de contribuer à ces objectifs révisés.
Le Forum mondial sur les entreprises et la biodiversité organisé à la COP14, les 14 et 15 novembre, offre une occasion précieuse de travailler à une meilleure intégration de la biodiversité dans les secteurs de l’énergie, des mines, des infrastructures et de la fabrication.

Les entreprises ont besoin d’outils et d’approches pratiques, ainsi que de partenaires crédibles, pour développer et mettre en œuvre leurs stratégies en matière de biodiversité. Nombre d’entre elles explorent maintenant les engagements Net Gain.
Dans cette perspective, l’équipe de CDC Biodiversité présente l’avancement des travaux du Global Biodiversity Score (Intervention d’Antoine Cadi au panel « Tools for Mainstreaming » Jeudi 15 novembre) ainsi que les premiers résultats des pilotes réalisés avec les membres du club B4B+.

(Sharm El Sheikh, 14-15 novembre 2018)

À lire également