CDC Biodiversité signe un partenariat en faveur des zones humides et des populations piscicoles

04/07/2017

CDC Biodiversité a signé le 26 juin dernier un partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France ainsi que la Fondation Préservation Patrimoine Pêche (F3P). La mutualisation des compétences est au premier plan de cet accord, qui vise notamment à maintenir et/ou restaurer un bon état de conservation des zones humides et des espèces aquatiques, de leurs fonctions et des espèces associées, et à améliorer les connaissances relatives à la gestion des milieux.

«  Ce partenariat est l’aboutissement d’un travail de fond, il nous permet de nous associer à des acteurs reconnus et bien implantés territorialement en vue d’unir nos efforts et nos moyens avec la FNPF et la F3P dont nous partageons les valeurs  : l’intérêt général, la restauration des habitats naturels… Avec la même vision efficace de résultat  », explique Jérôme Genin, Directeur des projets au sein de CDC Biodiversité.

Un partenariat gagnant-gagnant pour contribuer, entre autres, à la mise en œuvre de la compensation écologique qui permet la restauration des zones humides, et le déploiement du programme écologique Nature 2050, qui vise à restaurer des écosystèmes et à les adapter au changement climatique.

PARTAGER
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Google+0Email to someonePrint this page

À lire également