Colloque international : appel à communication

21/10/2018

Les friches urbaines: une forme de nature en ville ?
(Tours, 21-22 Mai 2019) est prolongé jusqu’au 20 Novembre. N’hésitez pas à visiter le site du colloque, diffuser l’annonce et soumettre vos propositions. Nouvelle date limite de soumission des propositions : 20 Novembre 2018.

Ce colloque s’adresse à la communauté scientifique et aux praticiens (gestionnaires, etc.). Il traitera des friches urbaines et plus particulièrement de celles qui sont totalement ou partiellement végétalisées. Il se propose d’interroger les rôles joués par les friches dans la trame verte urbaine, en questionnant notamment leurs différences par rapport aux autres espaces végétalisés en ville. On se demandera si les friches peuvent être considérées comme des espaces verts informels et dans quelle mesure elles conduisent à penser différemment la nature en ville. Trois axes seront considérés, liés à trois enjeux majeurs : sociaux, écologiques et urbanistiques.