Journée d’échanges DRIVER à Montpellier

02/05/2018

CDC Biodiversité et son partenaire Ecocéan, participeront à la prochaine édition de la journée d’échanges et retours d’expérience DRIVER qui aura lieu le mardi 3 Mai 2018, à Montpellier.

La démarche de coopération DRIVER associe des chercheurs, des techniciens, des gestionnaires, des institutions  et des partenaires financiers. Elle a déjà permis la publication de plusieurs guides et de résultats, qui sont disponibles sur le site Internet www.restauration-ecologique.com. ,sur lequel vous trouverez également le programme de la session 2018.

Depuis maintenant 4 ans, DRIVER organise, chaque année, une journée d’échanges regroupant une centaine d’acteurs. Elle permet d’exposer les nouveaux écosystèmes et de formaliser les nouveaux outils à développer. Mais aussi de déterminer une meilleure planification pour plus d’efficacité. En France, le développement des actions de restauration écologique des milieux marins côtiers est particulièrement marqué en Méditerranée. La Région Occitanie s’engage elle aussi dans cette démarche.

Plus d’infos sur les Schémas Territoriaux de Restauration Ecologique (STERE)

À lire également