Label BiodiverCity : CDC Biodiversité accréditée

28/07/2015

Aujourd’hui, de plus en plus de projets immobiliers sont évalués et valorisés suivant les certifications environnementales internationales (BREEAM©, LEED© et HQE©). La biodiversité urbaine intégrée aux ensembles bâtis est devenue un enjeu pour l’environnement et le bien-être des citadins. C’est aussi une nouvelle valeur ajoutée (immatérielle) pour les immeubles et un enjeu économique pour une filière immobilière élargie aux acteurs de l’écologie et du vivant.

C’est pourquoi le Conseil International Biodiversité & Immobilier (CIBI*), dont l’objectif est de promouvoir la biodiversité urbaine dans le secteur de la construction, de l’immobilier, mais aussi au-delà, en sensibilisant le grand public, a lancé un nouveau label : BiodiverCity™.

Le Groupe Caisse des Dépôts fait partie des membres fondateurs de ce label et s’implique dans l’association notamment via sa filiale CDC Biodiversité. La démarche suppose de recourir à un évaluateur accrédité par le CIBI qui accompagne le projet dans le processus de labellisation.

CDC Biodiversité fait partie des premières organisations disposant d’un membre accrédité.

* Le CIBI est une association à but non lucratif composée de collèges représentatifs de différents secteurs : investisseurs, promoteurs, foncières, bureaux d’études, constructeurs, fournisseurs d’équipement et espaces verts

En savoir plus

À lire également