Lancement du premier Contrat de Performance Biodiversité avec la société Icade

03/06/2016

Le 3 juin est prévu le lancement du premier Contrat de Performance Biodiversité, prestation mise en oeuvre pour la foncière Icade par CDC Biodiversité, au sein du Parc tertiaire des Portes de Paris, à Aubervilliers.

CDC Biodiversité propose un diagnostic sur l’état du site et les objectifs à atteindre en termes écologiques, sociaux et économiques en s’appuyant sur des indicateurs précis. L’utilisation d’espèces indigènes et le recours à une gestion différenciée, ainsi que l’optimisation des pratiques d’entretien naturelles avec peu ou pas de produits phytosanitaires laissent entrevoir une réduction des coûts de l’ordre de 20% environ.

Enfin, l’accompagnement d’Icade dans la durée permettra de faire évoluer leur site vers une gestion durable, participative et engagée, avec par exemple des animations de sensibilisation des usagers, des salariés et du personnel d’entretien des espaces extérieurs.  Dans ce cadre, CDC Biodiversité pourra proposer à Icade un accompagnement en vue de l’obtention du Label BiodiverCity™.

en savoir plus

Lire le communiqué de presse

Découvrir la plaquette du Contrat de Performance Biodiversité

PARTAGER
Share on Facebook9Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn8Google+0Email to someonePrint this page

À lire également