Lancement du programme Nature2050

18/10/2016

L’accord de Paris visant à contenir le réchauffement climatique sous le seuil des 2 degrés est aujourd’hui ratifié par la commission européenne. Pour atteindre cet objectif, il est aussi nécessaire d’agir sur la restauration de la biodiversité. A cet effet, CDC Biodiversité, filiale du groupe Caisse des Dépôts, lance Nature 2050 – sous le parrainage de Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité  et avec le soutien de Pierre-René Lemas, Directeur Général du groupe Caisse des Dépôts – un programme d’actions mettant en œuvre des solutions favorisant l’adaptation des territoires français aux changements climatiques.

Le programme Nature 2050 est innovant par son engagement de long terme, le recours à des solutions naturelles et son caractère partenarial, associant monde de la recherche, associations, gestionnaires d’espaces naturels, acteurs économiques publics, privés et acteurs du territoire. Nature 2050 est né de la volonté de CDC Biodiversité mais aussi d’un groupe d’associations, de scientifiques, d’entreprises et de collectivités, d’agir concrètement afin que les futures générations puissent vivre dans un environnement préservé, et ce, malgré les changements climatiques qui s’annoncent.

Ce programme est soutenu par le Muséum national d’Histoire Naturelle, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, France Nature Environnement et la LPO, Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Ils s’engagent dans Nature 2050 : logos

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le communiqué de presse

Découvrir le site web

PARTAGER
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn11Google+0Email to someonePrint this page

À lire également