Aménagement du parc du Ru Gallet – Vaux sur Seine

La commune de Vaux-sur-Seine (78) a récemment acquis les terrains d’une ancienne propriété bourgeoise située entre la rue principale de la ville et la Seine. L’ensemble de ces parcelles comprend un ancien parc abandonné, dont la végétation révèle encore le dessin, enrichi d’une flore spontanée. Le fil conducteur du projet s’appuie sur la présence de l’eau sous différentes formes, rû naturel, rigole, bassin maçonné et berge de Seine. La commune, aidée du Parc Naturel Régional du Vexin Français, a souhaité valoriser ce lieu, tant d’un point de vue paysager qu’environnemental, tout en permettant aux habitants et promeneurs de découvrir un site aux ambiances variées, à la croisée entre espace urbain et berge de Seine.