Maître d’ouvrage

Votre projet intègre des enjeux environnementaux et réglementaires visant en partie à préserver la biodiversité. Nous vous accompagnons dans l’interprétation et la compréhension de ces enjeux, en vue de vous proposer des solutions opérationnelles à court ou à long-terme, qui s’appuient sur notre expérience en expertise écologique, foncière et financière.
Nos métiers couvrent les domaines suivant :

Nous vous livrons des solutions clés en main complètes ou partielles :

  • Assistance à la mise en œuvre de mesures compensatoires
  • Sécurisation foncière : selon vos choix, nous avons la possibilité de nous rendre propriétaires du foncier et d’assurer cette responsabilité
  • Pilotage technique et financier de vos actions, dans un rôle de maître d’œuvre ou de maître d’ouvrage délégué
  • Gestion des actions dans le temps et reporting
  • Montages financiers adaptés à votre situation pour vos besoins de compensation

Découvrez toutes nos solutions pour agir ensemble pour la biodiversité.

Êtes-vous éligible à notre Réserve d’Actifs Naturels ?

CDC Biodiversité a créé en 2008 la première Réserve d’actifs Naturels de France, en lien avec l’État, en acquérant un terrain de 357 ha de vergers malades à Saint Martin de Crau (13). En achetant une partie de ces actifs naturels, les aménageurs peuvent désormais y trouver une réponse toute faite à leurs besoins en matière d’actions positives volontaires pour la biodiversité ou répondant à un besoin de compensation. S’il s’agit de répondre à un besoin de mesures compensatoires, l’éligibilité doit être analysée de façon à ce que l’achat d’actifs réponde bien aux critères imposés par les services de l’État dans votre dossier d’instruction (critères biogéographiques, type de milieux, analyse de l’empreinte écologique, d’espèces et d’habitats impactés, localisation de votre projet).

Découvrez la Réserve d’Actifs Naturels

Pour plus d’informations, contactez-nous

PARTAGER
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Google+1Email to someonePrint this page