LIDL s’engage pour la mise en œuvre d’une stratégie globale paysagère et biodiversité en signant un accord-cadre avec CDC Biodiversité

L’enseigne de proximité LIDL, renforce son engagement pour la biodiversité et s’engage à développer concrètement des actions d’aménagements paysagers positives pour préserver la biodiversité sur les sites de ses supermarchés existants et de ceux à venir.

Cette collaboration avec CDC Biodiversité permet à Lidl d’effectuer un changement d’échelle et donc de renforcer son engagement existant pour la biodiversité.

CDC Biodiversité apportera son expertise et ses outils pour permettre à LIDL de s’inscrire dans une démarche d’amélioration en matière de paysage et de biodiversité dans la conception et l’exploitation de ses supermarchés. Avec notamment la réalisation d’un cahier des charges technique relatif aux aménagements paysagers des projets neufs, une charte paysagère pour les supermarchés existants, la réalisation de mesures compensatoires, si nécessaire, et la définition d’une démarche innovante visant à atteindre le Zéro artificialisation nette (Zan).