Publication du cahier Biodiv’2050 n°17 : Nature en ville, aménager aujourd’hui les communes de demain

La Mission Économie de la Biodiversité de CDC Biodiversité publie un nouveau Cahier de BIODIV’2050 : « Nature en ville : aménager aujourd’hui les communes de demain ».

Les préoccupations environnementales grandissantes et le contexte sanitaire d’une année 2020 aux confinements successifs ont aussi révélé l’importance de la présence de Nature au sein des milieux urbains.

L’objectif de cette publication est de donner aux élus des collectivités territoriales les outils permettant l’essor, la conception, la mise en œuvre et la gestion sur le long terme des projets de nature sur leur territoire en s’appuyant sur des exemples précis et innovants déjà appliqués par certaines collectivités et pouvant être répliqués et adaptés. C’est l’intégration du vivant et du végétal dans les milieux urbains qui permettra véritablement aux villes d’assurer leur pérennité écologique et climatique.