CDC Biodiversité au séminaire du réseau des Contrats de Transition Écologique en présence d’E. Wargon

06/04/2019

Au côté de la Banque des territoires, CDC Biodiversité a participé mardi 2 avril au séminaire du réseau des Contrats de Transition Écologique (CTE) organisé par le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Pierre Manenti, conseiller parlement, territoires et contrats de transition écologique du cabinet d’Emmanuelle Wargon lors du séminaire sur les CTE mardi 2 avril à Paris ©CDC Biodiversité

Emmanuelle Wargon secrétaire d’état auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a présenté les ambitions de l’Etat dans le soutien apporté aux projets territoriaux, dont 20 seront engagés d’ici juillet 2020. L’objectif est d’harmoniser les plans, programmes, moyens et outils à disposition pour accentuer la mise en réseau des acteurs locaux notamment au travers d’une plateforme numérique.

Les thèmes présentés par les élus locaux et sur lesquels les participants ont ensuite travaillé en atelier portaient sur les friches, la biodiversité, l’eau, l’écologie industrielle, l’économie sociale et solidaire, la mobilité, l’alimentation et l’agriculture, l’énergie, le logement, l’emploi/formation professionnelle, les financements locaux.

Directement concernés par les thématiques biodiversité et friches entre autres, CDC Biodiversité soutient ces projets notamment au travers des actions Cœur de ville menées en partenariat avec la Banque des Territoires.

À lire également