CDC Biodiversité participe à deux jours d’atelier à la Commission Européenne

28/03/2019

Joshua Berger, chef de projet du Global Biodiversity Score et Antoine Vallier, expert empreinte biodiversité rapportent leur travail à l’occasion des deux jours d’atelier sur les approches de quantification des impacts sur la biodiversité pour les entreprises à la Commission Européenne qui se tenaient les 26 et 27 mars 2019.

Un atelier très productif à la Commission Européenne auquel CDC Biodiversité assistait les 26 et 27 mars 2019 ©CDC Biodiversité

CDC Biodiversité est fière d’avoir participer à ces deux jours d’atelier concernant les approches de quantification des impacts sur la biodiversité pour les entreprises à Bruxelles. C’est une avancée considérable vers la convergence des méthodes de calcul d’impact sur la biodiversité qui est très prometteuse.

L’harmonisation des types de données à collecter, des ponts entre les métriques et la clarification de vocabulaire des périmètres et des référentiels étaient au programme des discussions. Ils attendent maintenant avec impatience les travaux de restitution et le suivi.

Merci à UNEP WCMC pour l’organisation ainsi qu’à la Commission Européenne (DG ENV) et la Banque européenne d’investissement (EIB) pour leur soutien.

À lire également