CDC Biodiversité présente son application Roadflore aux Dialogues de la Recherche du CNFPT à Montpellier

19/04/2019

Organisés par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et son réseau d’instituts d’études territoriales (INET/INSET), ces dialogues de la recherche avaient pour thématique les enjeux et potentiels de la transition numérique pour l’action publique locale, son pilotage et sa gestion.

À cette occasion, Jean-Christophe Benoit, directeur du développement et de l’investissement de CDC Biodiversité a présenté l’application Roadflore, que CDC Biodiversité développe actuellement en partenariat avec la société MMI.

Cet outil destiné aux collectivités territoriales sera prochainement mis à disposition des citoyens, afin de participer à la sensibilisation aux bonnes pratiques en matière de végétalisation et de biodiversité dans les jardins privés.

Les participants à cette journée ont également pu bénéficier des contributions faites par des chercheurs et des responsables techniques de collectivités : AITF, AgroParisTech, IDDRIM, EIVP, Université de Nantes Atlantic, Université de Nice, Université de Grenoble-Alpes, Montpellier Méditerranée Métropole, les conseils départementaux de l’Hérault et de la Corrèze.

Des ateliers ont enfin permis des regards croisés sur les évolutions de métiers, et sur les modifications des organisations internes et externes des collectivités.

À lire également