CDC Biodiversité vous présente ses meilleurs vœux 2021 !

28/12/2020

Cette année encore, CDC Biodiversité agira pour la biodiversité et accompagnera tous les acteurs qui s’engagent à remettre le vivant au cœur des projets.

Un engagement durable grâce à des actions concrètes

L’année 2020 devait être l’année de la biodiversité. La crise sanitaire que nous avons traversée nous a rappelé à quel point la santé de la planète et notre santé sont liées.

Aussi en 2021, CDC Biodiversité poursuivra ses actions pour la biodiversité et son accompagnement auprès des entreprises et des territoires qui veulent s’engager pour la nature.

Mesurer l’empreinte

Le Global Biodiversity Score, outil de mesure de l’empreinte biodiversité des entreprises lancé en mai dernier et maintenant mis en application par de nombreuses entreprises. À l’image de Schneider Electric, elles seront à l’avenir de plus en plus nombreuses à pouvoir mesurer leur empreinte biodiversité pour mieux la réduire.

La nature en ville

Avec le Programme Action Cœur de Ville et le développement de l’application numérique Hortilio, CDC Biodiversité soutient les collectivités. 2021 sera également l’année du premier Contrat de Performance Biodiversité ZAE, qui permettra ainsi d’élargir les champs de préservation et valorisation de la biodiversité, aboutissant à des retombées écologiques, économiques et sociales.

De nouveaux projets de restauration et d’adaptation des territoires au changement climatique portés par le Programme Nature 2050 continueront leurs actions et verront le jour au cœur des territoires.

N’oublions pas que la biodiversité c’est la vie ! L’empreinte de l’homme peut être néfaste ou favorable, alors engageons-nous pour des solutions positives et coopérons avec le vivant. Faisons de 2021 une grande année pour la biodiversité !

Très belle année à vous tous !