Covid-19 : déconfinement progressif de CDC Biodiversité

12/05/2020

Après deux mois de confinement, les équipes de CDC Biodiversité poursuivent leurs activités principalement en télétravail tout en retournant aux bureaux et sur le terrain de façon progressive et alternée, afin de respecter les recommandations gouvernementales.

CDC BIODIVERSITÉ poursuit son activité

Pour cette première phase de déconfinement, le télétravail reste en vigueur chez CDC Biodiversité, au moins jusqu’au 2 juin.  Toutefois, certains ont choisi de revenir au bureau, une journée par semaine en moyenne pour préserver la santé et la sécurité de toutes et tous. D’autres ont été appelés à effectuer des sorties sur le terrain : ici, toutes les précautions d’usage, d’hygiène et de sécurité ont été mises en place.

Assurer un retour progressif des équipes vers leur lieu de travail que ce soit au siège ou en agence est une règle que CDC Biodiversité s’est fixée : une organisation de travail adaptée à la situation a été mise en place

Conformément aux recommandations du Ministère du Travail, un nettoiement des bureaux a été opéré pour le 11 mai, et à compter de ce jour, CDC Biodiversité adopte un guide pratique quant aux gestes sanitaires et aux mesures de distanciation à adopter dans ses locaux.

  • Les bureaux de Paris sont ouverts tous les jours et notre accueil est assuré deux fois par semaine, les mardi et jeudi de 10h à 15h.
  • Une partie des équipes est physiquement présente dans les locaux et les autres reste toujours joignable par téléphone, messagerie et visio, pour vous répondre et continuer nos missions.
  • Sur le terrain, un premier chantier a repris dès le 11 mai, les autres suivront dans les prochains jours.

Ces deux mois de confinement ont démontré les facultés d’adaptation de CDC Biodiversité et de ses équipes dont l’implication a permis de maintenir le niveau de performance malgré l’éloignement.

Nous nous réjouissons de vous retrouver progressivement en bonne santé et de poursuivre ensemble nos actions en faveur de la biodiversité, qui en a plus que jamais besoin.

À lire également