Entreprises engagées pour la Nature : Rendez-vous à Marseille le 3 décembre

26/11/2020

Après Rennes et Metz, le programme « Entreprises Engagées pour la Nature- Act4Nature France » organise un rendez-vous à Marseille jeudi 3 décembre 2020 de 16h à 18h. Antoine Cadi, Directeur de la Recherche et de l’innovation, animera le webinaire co-organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix Marseille Provence (CCIAMP), l’Office Français de la Biodiversité et CDC Biodiversité.

Cette nouvelle édition des Rendez-Vous Biodiversité & Entreprises 2020 sera consacrée au territoire d’Aix-Marseille-Provence, hôte du prochain Congrès Mondial de la Nature.

Organisé en webinaire, cet évènement permettra de sensibiliser les entreprises du territoire à la prise en compte de la biodiversité dans leurs activités économiques, notamment avec la promotion du programme « Entreprises engagées pour la nature – Act4nature France » porté par l’OFB et soutenu par le Ministère de la Transition Ecologique.

 

Au programme

L’ouverture se fera en présence des organisateurs de l’événement : la CCIAMP, l’OFB et CDC Biodiversité avec notamment la présentation du programme « Entreprises Engagées pour la Nature – Act4Nature France » par Charlotte Loussouarn, chargée de mission à l’OFB et l’intervention d’Emmanuel Delannoy, associé fondateur de Pikaïa, sur le concept de permaéconomie.

 

Table ronde n°1 > Les stratégies politiques territoriales autour de la biodiversité

Animée par Xavier Coudert, analyste économique à la CCIAMP, avec les interventions de :

– Sandrine Halbedel, Directrice connaissance des territoires, réseaux d’acteurs, coopération européenne et internationale et Sabine Quintas, Chargée de mission Mécénat environnemental, de l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur, et

– Ville de Marseille (sous réserve).

 

Table ronde n°2 > L’engagement des entreprises

Animée par Antoine Cadi, Directeur de la Recherche et de l’Innovation de CDC Biodiversité, avec les interventions de :

  • Anja Stoll, chargée de projet Biodiversité chez Kedge Business School
  • Julie Fontin, Directrice développement chez ICADE Promotion
  • Eugénie Coutagne, Directrice technique à la Compagnie des Amandes
  • Milhes & Avons (sous réverve).

À cette occasion, les entreprises de la région pourront évoquer ensemble les solutions existantes, et élaborer des stratégies d’engagement en faveur de la biodiversité, comme par exemple la contribution volontaire à des projets du territoire à travers le programme Nature 2050.

À lire également