J-7 avant le lancement officiel du Global Biodiversity Score : témoignage de Schneider Electric

05/05/2020

J-7 avant le lancement officiel de la 1ère version de l’outil Global Biodiversity Score, GBS organisé le 12 mai à partir de 14h par webinaire.

Xavier Houot, Senior Vice President, Sustainable Business & Operations au sein de la société Schneider Electric, membre du Club B4B+, témoignera de l’expérience du groupe. Il interviendra lors de ce webinaire, afin d’échanger aux côtés de l’équipe GBS et aux autres membres du Club sur les enjeux et les moyens de mesurer l’impact des activités des entreprises et institutions financières sur la biodiversité.

 © Shutterstock /CDC Biodiversité.

« Schneider Electric a souhaité affiner sa stratégie de préservation de la biodiversité, sujet complexe et parfois difficile à appréhender par les entreprises. Conscients de la nécessité d’inverser la tendance de l’érosion de la richesse du Vivant, nous avons noué un partenariat avec CDC Biodiversité, pour d’abord comprendre finement nos impacts, puis définir une stratégie d’action en lien avec les enjeux principaux. Le Global Biodiversity Score (GBS) nous apporte de la valeur, grâce à sa dimension scientifique comme quantitative, nous aidant à orienter notre stratégie en cohérence avec les recommandations de l’IPBES. »

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, le Groupe industriel Schneider Electric  est membre du Club B4B+ depuis 2019. Xavier Houot, Vice-président senior Affaires et Opérations durables de la société Schneider Electric interviendra lors de l’évènement GBS pour faire part du développement du GBS auquel sa société a contribué.

Webinaire du lancement de l’outil GBS le 12 mai à 14h

Le 12 mai prochain, retrouvez les acteurs publics et privés qui s’investissent pour stopper l’effondrement de la biodiversité, mais aussi les témoignages de ceux qui ont testé l’outil et d’échanger avec les développeurs.

Le Global Biodiversity Score est un outil indispensable pour opérer un changement sans précédent en matière de biodiversité. Cet outil propose une vision claire et intégrée de l’impact des entreprises et des investissements sur la biodiversité tout au long de leur chaîne de valeur, tout en faisant le lien entre les activités économiques et les pressions majeures pesant sur la biodiversité. Il identifie les principales sources d’impact et permet aux entreprises de mieux cibler leurs actions pour maîtriser leur empreinte.

À lire également