Meilleurs vœux pour une année 2022 vivante, durable et résiliente !

31/12/2021

Toute l’équipe de CDC Biodiversité souhaite que l‘année 2022 soit vivante, durable et résiliente. Cette année encore, CDC Biodiversité poursuivra son engagement et ses actions en faveur de la biodiversité, et l’accompagnement des acteurs qui souhaitent mettre la nature au cœur de leurs activités.

Santé et biodiversité étroitement liées

Ces deux dernières années marquées par la crise sanitaire, ont mis en exergue la relation étroite entre la santé humaine et la santé de la planète et de ses écosystèmes.

C’est pourquoi, pour cette année 2022, comme les précédentes mais avec encore plus de convictions, CDC Biodiversité mettra un point d’honneur à poursuivre ses actions en faveur de la biodiversité, et à accompagner tous les acteurs désireux de mettre celle-ci au centre de leurs préoccupations lors du développement de leurs projets.

Des outils et solutions en constante évolution

CDC Biodiversité propose aujourd’hui plusieurs outils et solutions à ses partenaires, pour mieux intégrer la biodiversité dans leurs activités et leurs stratégies. Elle poursuit également sa recherche constante d’innovations pour renforcer cette démarche et les actions menées.

Cette année, le Global Biodiversity Score, l’outil de mesure de l’empreinte biodiversité des entreprises, élargit ses horizons et son application. La déclinaison du GBS aux collectivités territoriales est en cours de développement, afin que celles-ci puissent également mesurer leur empreinte sur la biodiversité et la réduire.

CDC Biodiversité continue aussi sur sa lancée, qui semble de plus en plus enthousiasmer ses partenaires : Nature 2050 soutient 50 projets, l’application mobile Hortilio s’enrichit, et, l’objectif de Zéro artificialisation nette, le programme Action Cœur de ville, les contrats de performance biodiversité, la compensation écologique par l’offre et la demande, sont autant de solutions variées et adaptables qui répondent aux enjeux et aspirations de nombreux acteurs publics et privés, afin de préserver la biodiversité et ses écosystèmes.

L’action de CDC Biodiversité s’inscrit dans une dynamique constante de partenariats : c’est avec des partenaires de plus en plus nombreux qu’elle peut avancer et agir efficacement à la conservation de la biodiversité.

C’est pourquoi CDC Biodiversité souhaite à toutes et à tous ses meilleurs vœux pour l’année 2022, et un engagement accru pour une biodiversité en bonne santé.

À lire également