Vidéo : Restauration écologique du Bois du Carreau à Châtenay-Malabry

07/08/2019

Après la restauration écologique du Bois de la Béguinière en 2017-2018, CDC Biodiversité a réalisé la restauration écologique du bois du Carreau à Châtenay-Malabry (92) au cours de l’année 2019. Cette 2e phase du projet concerne deux nouvelles parcelles et a nécessité des travaux particuliers de restauration des habitats pour les chiroptères et l’avifaune de cette zone boisée en milieu urbain.

CDC Biodiversité a réalisé des éclaircies et des prairies pour permettre aux strates arbustive et herbacée de se développer, et a également créé une zone humide pour diversifier les habitats et les milieux propices au développement de la faune et de la flore.

Un ilot de diversification forestier clôturé constituera une niche écologique pour protéger les espèces. Enfin, des cheminements seront aménagés pour permettre aux habitants et usagers de se promener dans cet espace naturel.

Comme la restauration du Bois de la Béguinière, phase 1 du projet, l’action menée lors de la phase 2 en faveur de la faune et de la flore intervient dans le cadre des travaux de prolongement du Tramway 10 entre la Croix-de-Berny et Clamart, pour le compte de la société IDF Mobilités et de son mandataire TRANSAMO.

Pour revoir la vidéo de la phase 1 : Restauration du Bois de la Béguinière

À lire également