Schneider Electric, early adopter du Global Biodiversity Score

Xavier Houot
Senior Vice President, Chief Environmental Officer, Schneider Electric

Schneider Electric est la première entreprise à mesurer l’impact de l’ensemble de sa chaine de valeur sur la biodiversité

« Notre stratégie environnementale comporte trois piliers, la lutte contre le changement climatique, l’accélération de l’économie circulaire, et la préservation de la biodiversité. Cette mesure de nos impacts à l’aide du GBS nous permet de nous fixer un cap, des priorités, comme d’embarquer nos 135 000 collaborateurs en les invitant à jouer un rôle déterminant dans ces transformations »

En 2020, CDC Biodiversité a accompagné Schneider Electric dans la mesure de son empreinte biodiversité, grâce à l’outil “Global Biodiversity Score” (GBS). Cette évaluation est la première réalisée au niveau mondial sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’une entreprise et est sur le point d’être réalisée avec d’autres entreprises françaises et internationales.

Schneider Electric publie en toute transparence son étude d’impact sur la biodiversité

Schneider Electric et CDC Biodiversité ont collaboré sur deux publications. Dans ‘Raise corporate biodiversity ambition & aim at no net loss’, Schneider Electric et CDC Biodiversité souhaitent inviter toutes les entreprises à définir une stratégie ambitieuse pour préserver et restaurer la biodiversité. L’éditorial, co-signé avec Business for Nature, invite les entreprises à l’action.

CDC Biodiversité et Schneider Electric s’allient également pour publier les résultats détaillés de l’empreinte biodiversité, afin de démontrer la pertinence et la faisabilité de tels bilans. Avec Capitals Coalition, cette publication invite à adopter dès maintenant les meilleures pratiques de transparence du reporting extra-financier.

Suivez-nous
Suivez-nous
Share
Notre chaîne