@chloé.doremus
SON PARCOURS
À la suite d’un parcours mêlant droit, économie et recherche, entre la Bretagne, le Canada et Paris, Chloé s’est spécialisée en Master 2 Développement durable, animée par la volonté de défendre la biodiversité et l’océan. Elle a acquis une première expérience significative à la Ville de Paris, auprès de l’adjointe chargée de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts.
Actuellement, Chloé poursuit un second Master en Plaidoirie et affaires publiques à l’Université Paris Dauphine-PSL afin de renforcer son expertise en politiques publiques et en représentation d’intérêts.
Depuis septembre 2025, elle a rejoint CDC Biodiversité en alternance au sein de l’équipe Nature 2050, où elle est référente du programme européen Life intégré ARTISAN. Sa mission principale consiste à promouvoir, à travers différentes actions, les solutions fondées sur la nature.









