SON PARCOURS
Gaëlle débute sa carrière dans le secteur de l’aide au développement en travaillant sur les questions de gestion des ressources naturelles et adaptation au changement climatique. Après plus de 10 années à diriger des projets de gestion durable des forêts et de la biodiversité, de renforcement institutionnel, de gestion environnementale et sociale de programmes d’infrastructures dans les pays de l’hémisphère sud, elle rejoint, en 2017, CDC Biodiversité.
Au sein de l’agence centrale, Gaëlle accompagne les maitres d’ouvrage tels que la Société du Grand Paris, dans l’identification et la mise en œuvre de solutions de compensation environnementale. Elle gère la stratégie de sécurisation foncière de CDC Biodiversité en Île-de-France
à travers son « projet territorial de biodiversité » francilien et approfondit les questions liées à l’évaluation de la performance écologique et des gains de biodiversité des actions mises en place (dont le dimensionnement de la compensation écologique).
Depuis 2022, Gaëlle pilote le Club IBL (indice de biodiversité local) et développe avec son équipe dédiée, un outil d’aide à la décision permettant d’évaluer les impacts des projets d’aménagement sur la biodiversité, intégrant le compartiment sol ainsi que la connectivité fonctionnelle des sites. En janvier 2024, elle prend la direction de l’agence qui couvre les territoires de l’Île de France et du Centre – Val de Loire.