SON PARCOURS
Pauline est titulaire d’un master en Biologie, écologie et évolution de l’université Paul Sabatier de Toulouse (parcours Écosystèmes et anthropisation). Elle présente une expérience dans des projets d’intégration de la biodiversité et d’aménagement (évaluation d’impacts, réhabilitation de sites dégradés). Elle a notamment participé à la réalisation d’un document d’aide à l’atteinte de l’Objectif de Zéro artificialisation nette du CNES de Toulouse.
Après ses études elle a choisi de s’engager dans différents projets d’éco-volontariat en Indonésie, pour la conservation des orangs-outans et de leur habitat à Sumatra, pour la restauration d’un récif corallien et pour la réintroduction d’espèces sauvages dans leur milieu naturel à Bali.
Pauline a rejoint CDC Biodiversité en tant que chargée d’études biodiversité en 2024, au sein de l’agence Occitanie. Elle a en charge la recherche foncière et participe à la réalisation de pré-diagnostics écologiques, à la conception de projets de compensation écologique et à leur mise en œuvre.
Dans la même équipe