@leopoldine.geadas
SON PARCOURS
Diplômée d’une licence de sciences politiques à l’université libre de Bruxelles avec une dernière année à l’University College London, Léopoldine a poursuivi son parcours au sein du Master Développement durable, management environnemental et géomatique de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Géodata Paris.
Elle a réalisé une première expérience de six mois au Conseil départemental de Loire-Atlantique, où elle a contribué à l’évaluation d’une politique environnementale. Par la suite, elle a collaboré au sein du Groupe Bouygues sur des stratégies d’atténuation du changement climatique.
En avril 2025, Léopoldine rejoint CDC Biodiversité en tant que stagiaire au sein de la Mission économie de la biodiversité. Elle participe à l’élaboration d’une analyse méthodologique pour la construction d’un référentiel des coûts de la restauration écologique, ainsi qu’à une étude sur l’intégration de la biodiversité dans les pratiques de reporting des acteurs privés. Elle occupe aujourd’hui le poste de chargée de mission, poursuivant ses travaux à l’interface entre économie et biodiversité.









