Marianne Louradour et Virginie Chabert de 1001 Vies Habitats sur le stand de la Banque des Territoires
À l’occasion de la 82ème édition du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) qui se tenait à Lyon du 27 au 29 septembre 2022, trois acteurs du secteur ont officialisé – ou renouvelé – leur engagement auprès du Programme Nature 2050.
Marianne Louradour et Margot Décory étaient présentes les 28 et 29 septembre 2022 à Lyon pour le Congrès HLM. Elles ont à cette occasion signé 3 conventions d’engagement au Programme Nature 2050.
CDC Habitat et Immobilière3F ont renouvelé leur confiance dans le programme Nature 2050, et 1001 Vies Habitat rejoint le programme à partir de 2022.
Un nouvel engagement pour 1001 Vies Habitat
Virginie Chabert, Directrice du Pôle Métiers chez 1001 Vies Habitat qui représente également Sollar, Le Logis Familial Varois, Le logis Familial et Logis Méditerranée a signé la première convention d’engagement dans le Programme Nature 2050.
Marianne Louradour a rappelé l’importance de cette signature compte tenu des avancées innovations et RSE de 1001 Vies Habitat et de leur parcours dans leur stratégie biodiversité.
De gauche à droite Thierry Deberle, Anne-Sophie Grave, Marianne Louradour et Margot Décory
CDC Habitat et I3F se réengagent
Anne-Sophie Grave, Directrice générale de CDC Habitat a signé le renouvellement d’engagement au programme Nature2050 en présence de Thierry Deberle et Elodie Espéout de CDC Habitat.
CDC Habitat est un mécène historique du programme qu’elle soutient depuis son lancement en 2016. L’engagement sur le long terme de CDC Habitat, 1er bailleur social et acteur de référence est au cœur de la raison d’être du Groupe, sur la transformation écologique des territoires.
Valérie Fournier, Directrice générale d’Immobilière 3F a signé avec Marianne Louradour une nouvelle convention de participation au programme Nature2050 en présence de Sarah Lavaux, Madeleine Hervé et Frédéric Mira d’I3F.
Engagée depuis 2017 dans le programme Immobilière 3F renouvelle son engagement pour 10 ans jusqu’en 2027.
De gauche à droite Madeleine Hervé, Frédéric Mira, Valérie Fournier, Directrice générale d’Immobilière 3F, Marianne Louradour et Margot Décory
Le Programme Nature 2050 a pour vocation de préserver et restaurer la biodiversité, atténuer les effets du dérèglement climatique et aider à l’amélioration de la résilience des territoires. Ce triple objectif est mené via le financement de projet d’implémentation de Solutions fondées sur la Nature (SfN).
Les espaces urbanisés, les infrastructures et l’immobilier font de plus en plus face à des évènements climatiques extrêmes tels que des sécheresses accentuées par le phénomène d’îlot de chaleur, ou des inondations accentuées par des sols imperméables aux eaux de pluie. Pour y remédier, il existe des solutions très concrètes fondées sur la nature qui peuvent être mises en place à l’échelle d’un bâtiment, d’un quartier ou d’un territoire.