Le rapport annuel 2022 du programme Nature 2050 est publié
Plantations de haies - 2023 ©Martin d'Archimbaud

CDC Biodiversité et le Fonds Nature 2050 publient la nouvelle édition du Rapport annuel du programme Nature 2050. Il fait la synthèse des principales actions menées en 2022 sur l’ensemble du territoire français avec les porteurs de projets grâce aux contributeurs et aux partenaires qui accompagnent le programme.

6 ans d’actions en faveur de la biodiversité

Le Rapport annuel 2022 témoigne du développement continu du programme Nature 2050 depuis sa création en 2016.

En 2022, ce sont 15 nouveaux projets qui seront pérennisés et suivis à horizon 2050, dont 7 lauréats de l’appel à projets en partenariat avec la Métropole du Grand Paris. Le programme compte désormais 65 projets sur le territoire de France métropolitaine et d’outre-mer.

Sur la période 2016-2022, l’engagement des acteurs économiques a permis de mobiliser 12,3 millions d’euros. Cette somme finance des projets qui mettent en œuvre des solutions fondées sur la nature sur 288 hectares, impactant au total près de 6 111 hectares en France.

Au sommaire du Rapport annuel 2022

Découvrez les chiffrés clés du programme, les événements de l’année avec les partenaires et contributeurs, la nouvelle carte des projets Nature 2050, le développement de la démarche de suivi-évaluation, la mise à jour des supports de communication, la présentation des nouveaux projets et l’avancement des projets intégrés depuis 2016.

L’ensemble des actions menées par le programme en 2022 a été possible grâce à la communauté des porteurs de projets, contributeurs, membres du Comité de Pilotage, partenaires publics, privés et scientifiques qui le font vivre !