Signature d’une convention de partenariat avec la Banque des Territoires et la Ville de Tours

Jeudi 3 février 2022, en présence d’Éric Lombard, directeur général du Groupe Caisse des Dépôts, Marianne Louradour directrice générale de CDC Biodiversité et Sophie Ferracci directrice régionale de la Banque des Territoires ont signé une convention de partenariat sur 5 ans, d’un montant de 150 000 €, avec Emmanuel Denis, maire de la Ville de Tours. À travers cet accord, la commune sera accompagnée sur les projets en matière de transitions écologique, sociale et démographique.

Un programme qui permet d’accélérer et de réussir les actions

Ce programme d’actions est articulé autour de plusieurs axes stratégiques visant à répondre à l’urgence climatique et à développer de nouvelles solidarités tout en associant les habitants de Tours dans une démarche de co-construction.

Sur la période 2022-2026, CDC Biodiversité accompagnera la collectivité afin de renforcer la préservation de la nature en ville en revitalisant l’urbanisme et l’aménagement de son territoire via la transition agroécologique.

En signant cette convention, la Ville de Tours montre son envie d’agir dans la transition écologique, sociale et démographique. Ce partenariat permet de formaliser la volonté de coopérer de façon approfondie sur les axes stratégiques communs à CDC Biodiversité, la Banque des Territoires et la Ville de Tours tout en prenant en compte des priorités du territoire.

« Ce projet met en avant la biodiversité urbaine et les solutions fondées sur la nature en centre-ville dans des partenariats public/privé favorable à la nature. »

Marianne LOURADOUR

Directrice générale, de CDC Biodiversité