SON PARCOURS
Diplômée d’une double licence en Économie et en Géographie-aménagement, Zoé a poursuit son parcours au sein du Master Développement durable, management environnemental et géomatique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Géodata Paris.
Elle a réalisé une première expérience de six mois au Stockholm Environment Institute (SEI) d’Amérique latine, où elle a contribué à des projets de transition écologique portant sur l’agriculture durable et la protection des milieux naturels en Colombie. Par la suite, elle a collaboré avec le cabinet de conseil Step One to Transition sur des projets explorant les interactions entre agriculture et biodiversité, renforçant ainsi son intérêt pour la biodiversité.
En avril 2025, Zoé a ainsi rejoint CDC Biodiversité au sein de l’agence centrale, pour travailler sur le diagnostic territorial et le déploiement d’un Site naturel de compensation, de restauration et de renaturation (SNCRR) en région Centre-Val de Loire. Elle poursuit aujourd’hui en tant que chargée d’études biodiversité, en appui aux différentes agences de CDC Biodiversité.









