CDC Biodiversité entame la démarche d’entreprise à mission

08/06/2021

Les équipes de CDC Biodiversité ont débuté lundi 7 juin 2021, les premiers travaux afin d’adopter la qualité de société à mission avant la fin de l’année.

Le groupe mission CDC Biodiversité est composé (de gauche à droite) d’Agnès Baldzuhn, Julie Gabrielli, Antoine Cadi, Matthieu Rivet, Martin Groleau, Renaud Garbé, Morgane Guérin, Sophie Ménard, Caroline Folliet, Jérôme Genin, et Jean-Christophe Benoit, Isabelle Jullien-Chazal (photographe), et accompagné par Maylis de Solage (debout) et Anne-France Bonnet (2e en partant de la droite).

Un projet global de société à l’objectif fin 2021

Itération, intelligence collective, mobilisation des parties prenantes internes et externes : ce travail représente une exploration de l’histoire et du futur de CDC Biodiversité qui permettra d’affiner sa raison d’être et ses objectifs sociaux et environnementaux de long terme.

Une mission et un comité de mission vont guider cette ambition, à la hauteur de l’enjeu biodiversité et du rôle que nous souhaitons jouer et affirmer dans la société.

Introduit par le droit des sociétés français lors de la loi Pacte du 22 mai 2019, le label « société à mission » permet aux sociétés commerciales de se fixer des objectifs sociaux ou environnementaux.

À lire également