SON PARCOURS
Camille est ingénieure agronome diplômée de l’ENSAIA, École nationale supérieure d’agronomie & des industries alimentaires à Nancy, avec une spécialisation en agriculture et développement des territoires. En complément de sa formation d’agronome elle a obtenu un master Écosystèmes agricoles et forestiers à l’université de Lorraine.
En 2023, elle réalise un premier stage de 6 mois au sein du bureau d’études Gingko21, où elle participe à la constitution d’une base de données pour des analyses de cycle de vie dans le secteur de l’agronomie. L’année suivante elle effectue un stage de 3 mois à l’université de Shizuoka au Japon, dans un laboratoire de foresterie, où elle assiste des travaux de recherche sur le potentiel respiratoire de différentes espèces d’arbres.
Ces expériences renforcent sa volonté de travailler pour la préservation de l’environnement.
Souhaitant approfondir son engagement en faveur de la biodiversité, Camille rejoint CDC Biodiversité en avril 2025 pour son stage de fin d’études. Intégrée à l’équipe Indice de biodiversité local (IBL) elle participe à la mise en œuvre de cet outil innovant et contribue activement au développement de l’Indice de biodiversité territorial (IBT). Elle poursuit aujourd’hui ses missions en tant que chargée d’études IBL et biodiversité au sein de l’agence centrale de CDC Biodiversité.









