In Extenso Île-de-France s’engage pour Nature 2050
In Extenso Île-de-France - Discours, 2022 © Mélissa Aubert - CDC Biodiversité

L’antenne Île-de-France de l’agence d’experts-comptables In Extenso a choisi Nature 2050 comme bénéficiaire lors d’une journée de défis des collaborateurs, qui s’est tenu le 8 juillet 2022 à Issy-les-Moulineaux en Île-de-France.

L’engagement d’In Extenso Île-de-France pour la biodiversité

À l’occasion de sa journée annuelle organisée autour d’activités collectives, l’agence d’experts-comptables In Extenso Île-de-France a désigné le programme Nature 2050 comme bénéficiaire de son événement 2022. En effet, pour chaque collaborateur inscrit aux épreuves de la journée, l’entreprise s’est engagée à reverser une contribution au Fonds Nature 2050.

In Extenso Île-de-France - Groupe au stand Nature 2050, 2022 © Mélissa Aubert - CDC Biodiversité

Une mobilisation pour le territoire métropolitain

La contribution d’In Extenso Île-de-France rejoint l’engagement collectif des acteurs économiques d’Île-de-France pour la deuxième édition de l’appel à projets « Nature 2050 – Métropole du Grand Paris ». L’objectif est de pouvoir contribuer à des projets proposés par plusieurs des 131 communes et 11 territoires métropolitains éligibles à l’appel à projets.

Après l’accueil de François-Gérard Mondi, président d’In Extenso Île-de-France, Marie Boirot de CDC Biodiversité a présenté le programme Nature 2050 aux experts-comptables puis accueillait celles et ceux intéressés sur le stand Nature 2050.

Ces projets, suivis jusqu’en 2050, viseront à renforcer la nature en ville en créant de nouveaux espaces de biodiversité en cœur de ville ou en requalifiant des espaces existants appauvris. Les acteurs économiques souhaitant renforcer leur responsabilité environnementale et leur ancrage territorial sont invités à rejoindre la démarche aux côtés d’In Extenso Île-de-France.

In Extenso Île-de-France - Stand Nature 2050, 2022 © Mélissa Aubert - CDC Biodiversité