Notre raison d’être

Parce que la biodiversité est essentielle, nous agissons pour sa restauration sur les territoires en créant, en expérimentant et en déployant des solutions de long terme avec les acteurs publics et privés.

Rapport annuel 2023 du programme Nature 2050

Rapport annuel 2023 du programme Nature 2050

Deux semaines après la publication du rapport de la Cour des Comptes rappelant l’efficacité des Solutions fondées sur la nature dans l’atténuation des effets du changement climatique, CDC Biodiversité et le Fonds Nature 2050 publient la nouvelle édition du Rapport annuel du programme Nature 2050. Il fait la synthèse des principales actions menées en 2023 sur l’ensemble du territoire français avec les porteurs de projets grâce aux contributeurs et aux partenaires qui accompagnent le programme.

Plantations dans le parc de la mairie ©CDC Biodiversité
Nature 2050 :  Visite de site à Rion-des-Landes

Nature 2050 :  Visite de site à Rion-des-Landes

Hélène Hannoir, présidente du Fonds MAIF pour le vivant, accompagnée de Vincent Pereira et Marie Voccia de l’agence Nouvelle-Aquitaine de CDC Biodiversité ont visité le site de renaturation du Centre-bourg à Rion-des-Landes, vendredi 29 mars. Ce voyage de presse était l’occasion de découvrir le troisième et dernier projet financé en 2023 dans le cadre du partenariat entre le Fonds MAIF pour le vivant et le Fonds Nature 2050.

Journée mondiale des zones humides 2024 : les actions menées pour ce milieu si précieux

Journée mondiale des zones humides 2024 : les actions menées pour ce milieu si précieux

CDC Biodiversité célèbre la journée mondiale des zones humides, ce vendredi 2 février 2024. Le thème de cette édition est « Les zones humides, sources de bien-être humain ». L’occasion de rappeler la possibilité de concilier les activités humaines et la préservation des zones humides.

Marais du Vigueirat ©Fonds Nature 2050
Nature 2050 : Visite des Marais du Vigueirat

Nature 2050 : Visite des Marais du Vigueirat

Hélène Hannoir, présidente du Fonds MAIF pour le vivant, Pierre Pageot, directeur général Transition écologique du Groupe SOS, et Valentine Norève, responsable du programme Nature 2050 ont visité le site des Marais du Vigueirat en Camargue, vendredi 19 janvier 2024. Ce projet est l’un des trois financés dans le cadre du partenariat entre le Fonds MAIF pour le vivant et le Fonds Nature 2050 en 2023.

Nos solutions

Programme Nature 2050

Outil GBS

CDC BIODIVERSITE - Réalisations - Site de Cossure - 2 © P Fabre

Site Naturel de Compensation

Nos réalisations

Compensation

Nature 2050

Biodiversité en ville

Ils ELLES témoignent

2022_Dénoal RICHE-©Dervenn

Nos partenaires

Notre équipe

Nos clients

Travaillons ensemble

Rise up

Welcome to the jungle

Info-lettre